Chaque événement est coordonné par un ou plusieurs référents.
Une fois inscrit, vous serez contactés pour participer et faire vivre votre événement.
Si toutefois, vous n’êtes pas contacté, il vous appartient de prendre les devants et de contacter un référent.
Chaque année, des parents peuvent se repositionner sur les mêmes événements, d’autres nouveaux parents peuvent les intégrer, ainsi la transmission est assurée.
Ci-après les différents événements :
MARTROR/ HALLOWEEN : Organisation d’une soirée dans l’enceinte du collège. Ouvert à tous. Préparation des décors, des repas, animation pendant la soirée… Le 31 Octobre.
PORTES OUVERTES : Gérer la publicité, préparer, accueillir et faire visiter. l’établissement… Un samedi matin en octobre et un samedi matin en janvier.
PRIMA BELA : Organiser un événement en rapport avec le printemps : Fête du printemps, vente de plants et bulbes, salon bien-être, Trail… Une journée en mars ou avril.
FAUM : Festival des Arts Urbains de Maraussan. Organiser un repas : Faire les courses, installation, préparation, service, rangement… En juin.
TOTAL FESTUM : Organiser un repas : Faire les courses, installation, préparation, service, rangement… En juin.
LOTOS : Organiser le loto, trouver les lots, demander les autorisations, licences pour buvette, mise en place le jour même, vente des cartons… Deux ou trois dimanches dans l‘année.
VIDES GRENIERS : Organiser des vides greniers : publicité, réserver un lieu, récupérer la marchandise, vendre… Deux ou trois samedis ou dimanches dans l‘année.
VENTES DIVERSES : Contacter les fournisseurs, faire les précommandes auprès des parents, commander au fournisseur, réceptionner et préparer les commandes des parents. Faire la distribution… Toute l’année.
MARCHES DIVERS : Solliciter les parents pour préparer des choses à vendre, tout réunir, installer et tenir le stand sur le marché de Maraussan… Plusieurs fois dans l’année, le mardi matin.
ÉVÉNEMENTS PONCTUELS : Vous serez contacter pour participer à des nouveaux événements proposés en cours d’année : repas, marchés… mais également si les autres événements ont besoins de renfort. Tout au long de l’année.