Vous aurez accès au tableau pour voir vos heures d’investissement en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd3crvz9b31eWTUZciC5avJMGFQXlIVPvKCIMxWEzl4lJDThw/viewform
Si vous ne parvenez pas à mettre vos heures, vous pouvez aussi envoyer un email à bureau.clardeluna@gmail.com qui remplira pour vous.
L’investissement à Clardeluna, comment ça marche ?
Chaque parent, lors de l’inscription, donne 4 chèques de 100 euros de caution.
Le respect de ce contrat, tout au long de l’année, permettra la restitution des chèques en fin d’année, sinon les chèques seront encaissés par période (Voir explications plus bas).
Ces chèques représentent 40 heures d’investissement par parent sur l’année scolaire, soit du 1er septembre 2024 jusqu’au 31 août 2025 (1h valorisée à 10€).
Ce sont les besoins quantifiés pour que le collège fonctionne correctement.
Ces heures remontées permettent également de remplir les conditions d’attribution de subventions.
L’année est divisée en 4 périodes :
- du 1er septembre au 30 novembre 2024
- du 1er décembre au 28 février 2025
- du 1er mars au 31 mai 2025
- du 1er juin au 31 août 2025
Chaque parent doit effectuer 10 heures minimum de bénévolat par période soit :
- au sein d’une commission http://clardeluna.fr/comissions-commissions/ pour le bon fonctionnement du collège, des festivités ,
- par le biais du mécénat, dons d’argent ou de matériels,
- ou d’une quelconque manière afin de générer des apports financiers au collège.
A savoir :
- un parent peut effectuer plus d’heures pour compenser le quota de l’autre parent,
- pour les nouveaux parents, les heures effectuées avant le 1er septembre 2024 seront comptabilisées pour l’année 2024-2025.
Vous avez la responsabilité de remonter les heures que vous effectuez au fur et à mesure :
- soit via le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd3crvz9b31eWTUZciC5avJMGFQXlIVPvKCIMxWEzl4lJDThw/viewform
- soit sur le formulaire papier à disposition en bas de l’escalier du grand bâtiment au sein du collège,
- soit en envoyant un mail à engatjament.clardeluna@gmail.com
Si vous ne pouvez pas effectuer vos heures au cours d’une période, vous pourrez compenser sur une autre période. Cependant, vous devez en informer l’associatif (bureau.clardeluna@gmail.com) afin que le chèque de caution soit reporté à la période suivante, sauf dernière période où la totalité des heures annuelles devront avoir été effectuées.
L’essentiel est que les 40 heures soient effectuées au terme de l’année scolaire en cours pour chaque parent.
A la fin de chaque période, si les 10 heures/parent ne sont pas réalisées et que vous n’avez pas informé l’associatif, un chèque de 100 euros sera encaissé automatiquement (pas d’avertissement préalable).
(Les périodes d’encaissement étant aux environs du 10 décembre, 10 mars, 10 juin, 10 septembre).
Nous souhaitons que chaque parent puisse être autonome quant à son investissement, prendre également l’initiative de créer des actions : mercats, opérations ponctuelles, création de festivités ou événements. La liste n’est pas exhaustive.
Le Collegi a besoin de tout le monde.
Vous êtes adhérents et avez choisi de scolariser votre(vos) enfant(s) dans un collège associatif,
à ce titre vous êtes acteur du projet.